Pour Pierre Gattaz, président du Medef, « La transformation numérique des entreprises françaises, en particulier nos petites et moyennes entreprises, est l’un des principaux relais de croissance de notre économie ». Dans cet esprit, le Medef Seine et Marne veut contribuer à la transformation numérique des entreprises et du territoire départemental. Pour atteindre cet objectif, un groupe de travail animé par Véronique Guével, référente numérique du Medef Seine et Marne, est mis en place. Le principe de ce groupe de travail est conduire des actions très concrètes et à « durée de vie » limitée sur 4 grandes thématiques :

• Enseignement, formation et emploi,
  • Compréhension de l’environnement numérique,
  • Opportunités business,
  • Impacts métiers.

Le numérique révolutionne les modes de production, de distribution, de consommation dans toutes les filières, industrie, services, commerce et concerne tous les secteurs d’activités. Parce que les impacts de cette transition numérique sont multiples et transversaux, les entreprises peuvent être amenées à se réorganiser en profondeur, sur les plans juridique, social, commercial.

C’est pourquoi, le MEDEF de Seine-et-Marne est devenu le partenaire des « Ateliers numériques » qui organisent régulièrement des événements de sensibilisation et de formation sur des thèmes variés comme le big data, le cloud, la sécurité, ou encore les objets connectés. Ces événements prennent la forme d’After Work, de 18h00 à 20h00, et sont animés par un expert.

Pour en savoir plus :  lesateliersnumeriques.fr

LesAteliersNumeriques