Morning Meeting

Homme et Organisation #3 : Réussir la Réforme de l'apprentissage : éclairage sur les changements pour l'entreprise

Morning Meeting

Après la réforme de la formation professionnelle et avant celle de l’assurance chômage, la réforme de l’apprentissage se pose comme le second grand chantier social du gouvernement.

La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 05 Septembre 2018, en partie relative à la réforme de l’apprentissage redessine le paysage de ce dispositif pédagogique.
L’objectif n°1 est de rendre les jeunes acteurs de leur projet professionnel en les rendant plus autonomes, privilégiant la formation en alternance.
L’objectif n°2 se destine aux entreprises par le biais d’actions facilitant le développement de l’alternance au sein de leur structure.

Vous souhaitez connaitre les opportunités de cette réforme ou adapter votre politique formation ?

Nous vous invitons le jeudi 26 septembre 2019, de 8h30 à 10h30 dans les locaux de la Demeure du Parc à Fontainebleau.

Au programme :

• 8h30 à 9h : accueil café, tour de table, agenda des réunions MEDEF Seine et Marne
  • 9h à 10h30 : intervention et échanges avec Franck VIVIER, Président de SODIAS et Sonia CHAMPAGNE, Médiatrice de l'apprentissage 77 de la CMA.
  • 10h à 10h30 : présentation de la Demeure du parc par Marie-Jeanne BERNA, Directrice Générale

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Odile MONROSE : o.monrose@medef-seineetmarne.com – 07.81.16.57.57

Animateurs :