Morning Meeting

Série "Découvertes" #2 – Le Mécénat d’entreprise en pleine mutation : focus sur le mécénat social

Morning Meeting

Le mécénat d’entreprise est en pleine mutation. De plus en plus de sociétés s’y intéressent quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. En 2017,  les entreprises françaises ont consacré près de 3 milliards d'euros à des actions de mécénat et 97% des entreprises mécènes sont des PME.
Les entreprises placent majoritairement la contribution à l’intérêt général au premier rang de leurs motivations ; et de plus en plus, elles recherchent un mécénat qui va être porteur de sens pour leurs collaborateurs et leurs parties prenantes.
Nous vous proposons de faire le point sur les mécanismes de réduction fiscale associés au mécénat et de découvrir un cas de mécénat social territorial au travers de l’association Toit à moi.
RDV le mardi 9 avril 2019 dans les locaux de LAYHER à Ferrières en Brie.

• Au programme :
    • accueil café, tout de table et actualités
    • Intervention Jean-Pierre RAUD de KPMG : présentation générale sur le mécénat social avec aspects techniques de défiscalisation et de valorisation d’image (approche RSE,…) et tout ce que cet engagement peut comporter et apporter aux entreprises engagées et focus sur la fondation KPMG
    • Présentation de l’association TOIT à MOI par Denis Castin son co-fondateur et avec Anne-Catherine Fouché, chargée de mission Seine et Marne
    • Témoignage d’Éric Limasset, Président de Layher, engagé lui-même dans l’association TOIT à MOI

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Séverine FLAMEY : s.flamey@medef-seineetmarne.com – 06.74.95.17.18

Intervenants :