Le MEDEF Seine et Marne est l’un des partenaires de l’initiative des « Mini-entreprises ». Il s’agit d’un dispositif qui engage les élèves de collèges et de lycées dans une expérience pratique de gestion d’un projet d’entreprise. Pendant toute une année scolaire, ces élèves suivent les étapes de la création d’une entreprise.

Ce dispositif est porté par l’association « Entreprendre pour apprendre » et de nombreux soutiens comme Seine-et-Marne Développement, la CCI, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, La Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine et Marne et les services départementaux de l’Éducation Nationale. En 2016, l’Institut des Métiers et de l’Artisanat a accueilli la 7ème édition du salon des mini-entreprises qui récompense dans le cadre d’un concours les projets des élèves de différentes catégories. Cette année ce sont 22 collèges, 12 lycées et 5 CFA qui ont participé.

Retour-sur-le-7e-Salon-des-mini-entreprises_image_article

Le MEDEF de Seine et Marne contribue en étant membre du jury et en mobilisant les chefs d’entreprises afin de proposer des parrains pour les projets d’entreprises des élèves. Cette année, le président du MEDEF Seine et Marne a remis le prix coup de cœur du jury à la mini-entreprise PLANTA’CANNETTE des élèves de 3ème au collège Georges Sand de Mouroux.

40 mini entreprises en concours_La République 77_25 avril 2016

a3minientreprises_0