Affiche MiniEntreprises2017vdéfCette année encore, le MEDEF Seine et Marne est partenaire des Mini Entreprises au travers de l’accompagnement de 3 mini entreprises :

  • La mini entreprise de la classe de 3ème du collège Pierre Brossolette de Melun, parrainée par Jacques Thierry, avec le projet de pince à chaussettes, la Crock-Socks. La première assemblée générale de cette mini entreprise s’est tenue le 28 mars 2017 pour valider les objectifs chiffrés du développement de la mini.
  • La mini entreprise « Lobio » de la classe de 1ère STMG du Lycée Uruguay-France d’Avon, parrainée par Alain Guilmont (Cabinet FIDELIANCE), avec le projet d’un panier de produits locaux bios. Leur première assemblée générale s’est tenue le 23 février 2017.
  • La mini entreprise de la classe de 2nde du lycée Camille Claudel de Pontault-Combault, parrainée par Corinne Gimenez (ERGELEC Services) et Yannick Henaff (FRANKLIN France).

Ces mini entreprises étaient présentes à la 8ème édition du salon départemental qui s’est tenue le 11 mai 2017 au Centre de Formation du SDIS 77 à Gurcy-Le-Châtel. Odile Monrose était membre du jury et Jean Marc Sereni a remis le prix coup de coeur du jury, catégorie Collège.

      IMG_2010        IMG_2017        IMG_2013

La mini-entreprise Crock-Socks  a été sélectionnée pour participer au salon régional, le 23 mai.

IMG_2663  IMG_2664