logoGsc

La GSC est une assurance perte d’emploi pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise.

En garantissant le maintien d’un certain niveau de revenu pendant une période définie, la GSC permet de transformer le risque de perte d’emploi en opportunité de rebondir.

• Elle est un outil de maîtrise de risque : lorsqu’on entreprend, l’échec, l’insuccès de son entreprise, fait partie des risques ; l’anticipation des risques fait partie du métier de dirigeant ; la GSC permet de maîtriser ce risque et de sécuriser son avenir, son parcours professionnel, en en atténuant les conséquences pour ses proches, son patrimoine.
  • La GSC a été conçue il y a 35 ans par les dirigeants pour les dirigeants puisque le MEDEF, entre autres, en est à l’origine. La GSC est un service exclusivement réservé aux adhérents des organisations patronales et professionnelles.
  • La GSC permet de percevoir une indemnité de perte d’emploi, calculée sur la base des revenus antérieurs (55% ou 70%), pendant 12 à 24 mois, et de bénéficier d’un accompagnement en vue de rebâtir un projet professionnel.
  • Exemple d’indemnités annuelles pour un revenu net fiscal de 55 000 € :

Durée d’indemnisation de 12 mois                             FORMULE 55                            FORMULE 70

VOS INDEMNITÉS                                                              30 250 €                                     38 500 €

VOS COTISATIONS                                                             1 689 €                                        2 240 €

• La GSC s’adresse aux dirigeants mandataires sociaux ou dirigeant TNS (travailleur non salarié) concrètement : aux PDG, DG de SA, Président de SAS, gérant de SARL (qu’il soit gérant minoritaire, égalitaire majoritaire), chef d’entreprise en nom personnel, artisan, commerçant, créateurs/repreneurs d’entreprises.
  • La GSC couvre, le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi à la suite :
    • d’une révocation ou du non renouvellement de son mandat,
    • d’une cessation d’activité sous contrainte économique : liquidation judiciaire évidemment, dissolution anticipée, restructuration, fusion ou cession de l’entreprise.

Plus d’informations sur www.gsc.asso.fr
42, avenue de la Grande Armée – 75017 Paris
N°Orias : 12068162 (www.orias.fr)

Mandataire exclusif soumis au contrôle de l’ACPR – 61 rue Taitbout 75009 Paris