Logo_RSI_QUADRI

Comme le prévoit notre convention de partenariat avec le Régime Social des Indépendants (RSI), vous pouvez nous transmettre vos dossiers litigieux en souffrance. Il suffit de nous les communiquer à cette adresse : c.lacour@medef-seineetmarne.com

Nous ferons suivre l’ensemble de vos demandes directement à la caisse nationale du RSI pour un traitement prioritaire et une réponse dans les meilleurs délais. 

Afin de  vous accompagner dans cette nouvelle démarche et pour répondre au mieux à vos attentes, vous pourrez donc trouver dessous un descriptif du mode d’emploi du dispositif et demander une fiche pour mandat à remplir et retourner signée pour tout dossier à transmettre ;

Le MEDEF s’engage pour fournir une réponse concrète aux difficultés rencontrées par les chefs d’entreprises adhérentes assurés au Régime Social des Indépendants. Nous mettons ainsi à votre disposition un service de transmission des litiges simplifié en partenariat avec la caisse nationale du RSI.

Comment procéder ?

  • Vous mandatez votre MEDEF Seine et Marne pour porter votre dossier au sein de notre réseau ;
  • Vous nous communiquez l’ensemble des pièces scannées ainsi que la fiche pour mandat correspondante via l’adresse-mail : c.lacour@medef-seineetmarne.com ;
  • Nous recevons, enregistrons et transmettons le dossier directement au centre RSI national. Un suivi personnalisé des demandes est effectué au sein du MEDEF national pour vérifier le traitement effectif du dossier ;
  • Après étude des pièces transmises, le RSI vous contacte afin de vous proposer une solution ;
  • Nous vous recontactons par la suite pour échanger avec vous et clore ensemble votre démarche.

Quels délais ?

Nous veillerons à ce que tout dossier transmis soit traité dans le mois qui suit votre demande. Nous vous tenons également informé sur l’avancée d’un dossier que vous nous auriez communiqué.

Priorité des demandes

Nous prenons d’abord en compte la nature de l’urgence financière ainsi que le retard de traitement accumulé au niveau de sa caisse régionale.

A noter

Il est nécessaire que vous puissiez fournir un justificatif de votre prise de contact antérieure avec votre caisse régionale de rattachement. Le scan d’un courrier suffit. N’oubliez pas également de détailler la difficulté rencontrée dans la fiche pour mandat ci-jointe (case « description »)

Quelles sont les pièces qui doivent figurer au dossier ?

Toute pièce portant sur le litige en cours en ajoutant le mandat signé et son justificatif de prise de contact.