RSE / Développement durable

Guide Biodiversité et Entreprises : Les clés pour agir

Commission RSE & Développement Durable

L'érosion rapide de la biodiversité constitue un défi d'une importance égale à celle du changement climatique et doit être l'affaire de tous.

Heureusement, il est encore possible d'agir, et les entreprises détiennent une part importante des solutions.

En cette année 2021 durant laquelle de nombreux évènements internationaux en faveur de la préservation de la biodiversité sont prévus, le MEDEF souhaite accompagner et accélérer le mouvement de mobilisation des entreprises.

A l'occasion du webinaire consacré à la Biodiversité qu'il a organisé le 23 mars avec la participation de la Secrétaire d'Etat Bérengère Abba, du Directeur Général de l'OFB, Pierre Dubreuil et du Président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF publie le guide
« Entreprises et biodiversité : les clés pour agir ».

L'objectif est de contribuer à la prise de conscience par les dirigeants d'entreprises des risques et des opportunités liés à la préservation de la biodiversité et de les aider à agir concrètement pour répondre à ce défi.

Guide MEDEF Biodiversité et entreprises - mars 2021