Morning Meeting

Comment préparer son passage à la retraite ? l'anticipation est la clé

Morning Meeting

La fin du parcours professionnel et le passage à la retraite s’anticipent et se préparent à toute étape de sa vie de dirigeant et de chef d’entreprise.

Or, 54% des actifs déclarent ne pas avoir réfléchi à leur projet de vie avant le départ à la retraite et entre 45 et 62 ans, seuls 5% des personnes ont suivi un stage de préparation à la retraite (baromètre Landoy 2020).

Et vous, avez-vous déjà pensé à votre retraite ? Connaissez-vous les dispositifs qui peuvent être mobilisés et les outils à votre disposition ?

Pour aborder ce sujet, nous vous proposons un petit-déjeuner avec 3 intervenants qui apporteront des décryptages complémentaires sur l’élaboration d’une retraite réussie :

• La CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) abordera les modalités de prise de retraite (régime général et indépendant, relevé de carrière, calcul du montant…) et vous présentera l’accompagnement qu’elle propose pour la préparation de la retraite tout au long de la carrière.
  • AG2R La Mondiale interviendra sur le fonctionnement des complémentaires retraite et leurs intérêts pour un chef d’entreprise.
  • Christophe Gratiot, dirigeant de CG Patrimoine & Investissements, nous présentera l’une des solutions clés pour anticiper sa situation financière au passage à la retraite : l’investissement immobilier.

Lieu : FINANCE-MOI.COM, 17 boulevard Robert Thiboust 77700 SERRIS

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Béranger FILIO : b.filio@medef-seineetmarne.com – 06.51.69.92.80