RSE / Développement durable

RSE
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Les enjeux du changement climatique et énergétique deviennent prépondérants dans les activités et stratégies des entreprises. Si les PME - et une partie des ETI - n’ont aucune obligation légale relevant de la RSE, les avantages de la démarche sont multiples.

Des outils de diagnostic et des aides sont disponibles : bilan énergétique simplifié, bilan de gaz à effets de serre ou plan de continuité d’activité, entrent dans cette catégorie.

Que ce soit dans le cadre d’une exigence règlementaire, de leur démarche RSE ou pour répondre aux attentes de parties prenantes externes, les entreprises doivent penser à mettre en place une comptabilité carbone de leurs activités pour être en mesure de répondre au mieux à ces différentes attentes.

Lieu : DEPOLIA Ecuelles, 15 Rue Montchavant, 77250 MORET LOING ET ORVANNE

Contact organisation & inscription MEDEF S&M :
Pauline WATHELET / p.wathelet@medef-seineetmarne.com / 01.64.87.85.10 (en attente n° de portable)