MASTERCLASS L'énergie gaz dans l'industrie : évolution des prix, délestage et décarbonisation

En cette fin d'année, le pilotage de l'énergie GAZ s'avère stratégique pour les entreprises industrielles en termes de maîtrise des coûts, de continuité d'activité et de décarbonation.

La masterclass animée par la CCI, avec les experts de GRDF et d'ENGIE, permettra de répondre de manière interactive et en proximité aux questions des chefs d'entreprises, pour vous permettre une aide à la décision, quant aux contraintes actuelles mais aussi aux réelles perspectives du gaz vert produit localement. L'intérêt est de disposer d'un mix énergétique diversifié à l'échelle d'un territoire.

Le département de Seine-et-Marne est en effet le 1er producteur de biométhane en Ile-de-France. Des solutions innovantes et des retours d'expérience seront proposés aux entreprises participantes : bio-méthane, solutions de performance énergétique...

La masterclass sera suivie d'un temps d'échange convivial entre les participants.

Intervenants experts :

• Guillaume LECUYER, GRDF - Responsable commercial 77
  • Vincent BROTON, GRDF - Ingénieur commercial Industrie Ile de France
  • Vincent LEOUSSOFF, ENGIE Solutions - Responsable commercial Industrie en Île-de-France, Centre et Bourgogne, ENGIE

Lieu : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE de Seine-et-Marne, 1 avenue Johannes Gutenberg, 77700 SERRIS

INSCRIPTION MasterClass "Énergie GAZ dans l'industrie"