Morning Meeting

Pôle Développement économique : Les réseaux sociaux, un incontournable de la communication d'entreprise (formation Academy by MEDEF)

Morning Meeting

Le MEDEF 77  vous propose, en partenariat avec l’Academy by MEDEF, une formation aux « réseaux sociaux » animée par Stéphanie HAAS, formatrice digital et réseaux sociaux, en date du mardi 25 février 2020.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent un incontournable de la communication d’entreprise pour générer du business, se faire connaître, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles ou encore effectuer des recrutements… Tous ces nouveaux outils représentent de réelles opportunités pour les chefs d’entreprises qui peuvent accroitre leur influence à faible coût et dynamiser leur structure de manière forte.

Au programme :

• 9h00 - 12h30 : 1e partie : "Débuter sur les réseaux sociaux"
    • Tour d'horizon de Linkedin / Twitter
    • Quels usages pour ces 2 réseaux ?
    • Créer son identité numérique sur Linkedin
  • Déjeuner
  • 14h00 - 17h00 : 2e partie : "Optimiser votre stratégie d'influence sur les réseaux sociaux"
    • Agir et publier efficacement sur Linkedin : Quoi publier ? Comment ? Quand ? Et s'organiser ?
    • Agir sur Twitter : sa mini bio, les principales actions à faire, commencer la veille

Important : Afin que la formation soit pleinement efficace, il vous est demandé de venir avec :

• Avoir au préalable créer un compte sur LinkedIn et/ ou Twitter et avoir les codes d’accès pour s’y connecter
  • Un ordinateur portable que vous pourrez connecter au Wifi dans les locaux de l’entreprise
  • Votre téléphone portable utilisé pour votre activité professionnelle indispensable pour réaliser les exercices pratiques sur les réseaux sociaux
  • Les applis (LinkedIn et/ou Twitter) installées et connectées sur votre téléphone portable
  • Une photo d’identité enregistrée sur votre ordinateur (en JPEG ou PNG) qui servira pour les réseaux sociaux et une image du logo de votre entreprise en JPEG ou PNG si vous en disposez.
  • Un texte sur Word de 5 lignes qui vous présente de manière générale et qui servira de point de départ pour remplir votre profil LinkedIn

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Nicolas GUEUDET : n.gueudet@medef-seineetmarne.com – 07.67.32.07.68