After Work

Découvrez la Transmission d’Entreprise Organisée – TEO - 2ème date

Questions

Comment organiser ma transmission ? Quand idéalement ? Comment réduire le coût fiscal / social ? Puis-je me permettre de cesser de travailler avant la retraite ? Quels impacts sur mon patrimoine ?

Pour répondre à ces questions, notre partenaire AG2R La Mondiale vous présentera leur module TEO « Transmission d’Entreprises Organisée » qui lie ensemble les différents enjeux de la gestion de fin de carrière du dirigeant d’entreprise.

Traditionnellement la réponse des acteurs du conseil à ces questions est technique et vise à maximiser le patrimoine de leur client. C’est utile, mais cela ne suffit pas. Il faut aller plus loin car le patrimoine n’est pas un but en soi. La vraie réponse est dans le projet de vie post activité. AG2R La Mondiale a développé depuis plus de 10 ans une expertise méthodologique et des outils techniques pour donner de la visibilité - en amont des opérations de transmission - sur la viabilité post transmission du projet de vie du dirigeant et de sa famille.

Ainsi, TEO permet de modéliser le patrimoine pour vérifier l’adéquation entre le besoin de ressources et la réalité de la ressource, quelle qu’elle soit, et ce par périodes de vie. Cette visibilité permet d’envisager la typologie de transmission de l’entreprise, le calendrier et la stratégie fiscale associée.

Lieu : RESIDENCE DOMITYS - 37, cours de Danube  77700 SERRIS

En partenariat avec :

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Béranger FILIO : b.filio@medef-seineetmarne.com – 06.51.69.92.80