Gouvernance

Gouvernance

Gouvernance
  • Source : PIXABAY
  • Crédits photos : PIXABAY

Gouvernance du MEDEF Seine et Marne - extraits des statuts ratifiés par AGE du 7 juin 2018

Le Conseil d'Administration du MEDEF Seine et Marne est compris entre 24 et 28 membres dont :
- 12 représentants des "territoires" appelés "MEDEF locaux" ;
- 12 représentants des branches professionnelles et de groupement de branches ;
- 4 personnes qualifiées votantes.

Il garantit la présentation des métiers et des spécificités locales en matière d'économie et d'emploi.

Les 7 MEDEF locaux correspondent à 7 territoires géographiques / grands bassins économiques du Département : Marne la Vallée - Meaux / Coulommiers - Brie / Tournan / Ozoir - Sénart - Melun - Seine et Loing - Montereau / Provins

Relation avec les instances du MEDEF national

Le MEDEF Seine et Marne, à travers son adhésion au MEDEF national, est engagé à (extrait des statuts MEDEF Seine et Marne ratifiés par AG 2018) :
- Promouvoir les valeurs de la « marque » MEDEF et affirmer l’appartenance du MEDEF Seine-et-Marne au réseau MEDEF en respectant l’identité morale et la charte graphique du MEDEF.
- Informer régulièrement le MEDEF sur les priorités et préoccupations des chefs d’entreprise du territoire.
- Contribuer aux travaux de réflexion du MEDEF.
- Décliner de façon cohérente les principales actions et positions du MEDEF.

Gestion des mandats

Depuis janvier 2024, Laurent Crief, Directeur Général de la SNIE, est nommé en qualité d’élu en charge de la gestion des mandats pour le MEDEF Seine-et-Marne. A ce titre, il représente le MEDEF Seine-et-Marne à la Commission des Mandats du MEDEF Ile-de-France et fait le lien avec le Comité des Mandats du MEDEF national.
Pour cette fonction, Laurent Crief sera amené à mettre en place une animation dédiée aux mandats et à prendre contact avec les mandataires du MEDEF Seine-et-Marne.

Pour toute question sur les mandats : c.roussel@medef-seineetmarne.com

Avec son frère, Fabien, qui en est le Président, Laurent Crief dirige l’entreprise familiale SNIE (Société Nouvelle d’Installations Electriques). C’est une entreprise d’électricité en bâtiment neuf fondée en 1966 par leur père (parti à la retraite en 1997). La SNIE emploie à ce jour 515 salariés pour un CA de 64 millions d’euros. Elle est adhérente du MEDEF Seine-et-Marne depuis 2012 et Laurent Crief est membre du bureau de l’association depuis 2019.
Avant de rejoindre la SNIE en 1986, Laurent Crief a suivi des études d’informatique et de gestion et de médiateur en entreprise. Il a en charge plus particulièrement les fonctions supports (RH, paie, informatique, parc auto et mobile, informatique ains que les achats).
Laurent Crief a été conseiller au Conseil de Prud’hommes de Melun de 2009 à mars 2022 où il a tenu la Présidence/Vice-Présidence de la section industrie et la Présidence/Vice-Présidence du Conseil pour le collège Employeurs. Depuis le 15 janvier 2024, il a rejoint en tant que conseiller le Conseil de Prud’hommes de Fontainebleau.