Grand événement

La REF 2023
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Plus que jamais nous vous invitons à vivre intensément le plus influent rendez-vous économique de la rentrée

La Rencontre des Entrepreneurs de France fête sa cinquième édition ! Elle est devenue incontournable, le lieu de tous les débats, dans un esprit de convivialité. Forte de son succès grandissant, La REF 23 revient avec un programme exceptionnel. Cette année, plus de 150 intervenants, 30 débats et keynotes sont programmés dans le cadre aéré de l'Hippodrome de Longchamp.

Dans un contexte géopolitique et économique difficile, marqué par le retour de l'inflation, la crise énergétique, la guerre en Ukraine, l'avenir peut apparaître bien sombre. Il est aussi source d'espérance, d'accélération face à toutes les transitions. Comment nous déplacerons nous en 2030 ? Avec quelles énergies ? Comment pourra-t-on concilier croissance et sobriété ?

Demain vivrons-nous sous intelligence assistée ? Imaginons aussi l'école du futur et les nouveaux modes de travail... Quelle place pour l'Etat ? La REF 23 se veut résolument prospective, tournée vers l'avenir des possibles.

Et parce que c'est aussi l'essence même de la Rencontre des Entrepreneurs de France, nous rassemblerons sur une scène dédiée celles et ceux qui s'engagent. Sociétés à missions, fonds à impact, associations, fondations, l'engagement sociétal et environnemental des entreprises est devenu incontournable.
Pourquoi s'engager ? Pour quoi s'engager ? Comment donner du sens à l'entreprise ? Comment engager ses collaborateurs ? Nous vous proposons une plongée au cœur de l'engagement, avec un slogan : « Engagez-vous ! ».

PROGRAMME LA REF 23

Délégation seine-et-marnaise & salon des MEDEF Île-de-France

Nous sommes ravis de vous proposer, cette année encore, de rejoindre les rangs de notre désormais traditionnelle délégation seine-et-marnaise et vous, adhérents du MEDEF Seine-et-Marne, aurez accès au salon des MEDEF Île-de-France : cet espace privilégié vous est offert pour vous permettre de rencontrer les entreprises, les fédérations et syndicats professionnels du MEDEF Ile-de-France et les autres MEDEF territoriaux franciliens. L’occasion de faire du réseau, avec à disposition une pause permanente, des RDV programmés et un accès direct à l'estrade de l'hippodrome pour assister aux conférences (par le niveau 1).

Retrouvons-nous à l'Hippodrome de Longchamp les 28 et 29 août !

Contact organisation & inscription MEDEF 77 :
Séverine FLAMEY : s.flamey@medef-seineetmarne.com / 06.74.95.17.18