Morning Meeting

Pôle Développement Economique : L'ICAM : une école en mouvement !

Morning Meeting

L'ICAM : une école en mouvement !

L'ICAM site de Paris-Sénart (L'Institut catholique d'arts et métiers) est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises. Depuis sa création, en 1898, l’Icam se développe en France et dans le Monde, en restant profondément ancré dans ses valeurs : audace, confiance, liberté, responsabilité, solidarité et réussite collective.

Sa mission essentielle est de former des ingénieurs libres, conscients, engagés et acteurs de leur vie. Tous les parcours à l’Icam sont pensés de façon à développer ces qualités, qui sont le dénominateur commun de tous les étudiants.

L’ICAM cultive également, depuis toujours, un lien très fort avec les entreprises des territoires où il est implanté. Grands groupes et PME s’associent fréquemment aux différentes initiatives pédagogiques : jurys, cours, visites d’entreprises, missions de mémoires scientifiques, offres de stages, de contrats d’apprentissages et d’emplois…

Venez découvrir et comprendre l'écosystème de l'ICAM et les potentialités de partenariats pour vous entrepreneurs : projets, de production, R&D, programmes de formations, le mardi 28 janvier 2020 dans les locaux de l'ICAM à Lieusaint.

• Au programme :
    • 8h30 à 9h : accueil café, tour de table et point d'actualités
    • 9h00 à 10h15 : présentation de l'ICAM, formations et échanges avec les membres de l'équipe de l'ICAM et des étudiants
    • 10h15 à 10h30 : visite du site de l'ICAM

Votre contact organisation MEDEF 77 pour cet événement :
Odile MONROSE : o.monrose@medef-seineetmarne.com – 07.81.16.57.57

Animateur et Hôte :