Social

Covid-19 - Mise à jour du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise au 6 janvier 2021

Continuité activité
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise a été actualisé le 6 janvier 2021.

Une version actualisée du protocole "pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19" a été publiée le 6 janvier 2021 sur le site du ministère du Travail afin de tenir compte notamment des annonces faites par Elisabeth Borne en début de semaine.

La ministre du Travail a en effet annoncé la possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de revenir dans l’entreprise, un jour par semaine. Ainsi, dans cette nouvelle version du protocole, il est indiqué que le retour en présentiel des salariés, lorsque ceux-ci en expriment le besoin « est possible un jour par semaine au maximum », avec l’accord de l’employeur.

Par ailleurs, ce nouveau document mentionne l’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 pour une mise en œuvre réussie du télétravail comme « cadre de référence utile pour sa mise en œuvre ».

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise - version du 6 janvier 2021