COVID-19 - Port du masque dans les lieux publics clos

SPECIAL COVID 19
  • Publié le : 30/04/2020

Le décret relatif à l’obligation du port du masque dans les lieux publics clos a été publié au Journal officiel le 18 juillet.

Ce décret élargi le port du masque dans les magasins de vente, les centres commerciaux, les marchés couverts, les administrations et les banques. Le décret exclut les bureaux.

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en ligne une FAQ dans laquelle il est précisé que : « De nombreuses normes sanitaires et mesures de restrictions, mises en place conjointement par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le ministère des Solidarités et de la Santé, régissent déjà la vie dans les entreprises depuis la sortie du confinement. Elles visent notamment à encourager le télétravail et imposent un respect strict des mesures d’hygiène et de la distanciation physique. Lorsque celle-ci ne peut être respectée, le port du masque grand public est d’ores et déjà obligatoire. L’ensemble de ces mesures sont répertoriées dans le protocole national de déconfinement pour les entreprises […]. ».

Pour en savoir plus :

FAQ du ministère des Solidarités et de la Santé