Numérique

Sécurité numérique
  • Source : fr.123.rf
  • Crédits photos : fr.123.rf

L'ANSSI vous présente un guide des mesures adaptées aux moyens des petites entreprises. Elles vous aideront à accroitre votre niveau de sécurisation et à sensibiliser vos collaborateurs en la matière. Selon cybermalveillance.fr, près d'une entreprise sur deux n'a pas de politique de cybersécurité et les 3/4 estiment ne pas pouvoir faire face à une attaque informatique.

Les enjeux de cybersécurité peinent effectivement à se diffuser au sein des TPE et des PME françaises. Faute de moyens et de compétences, leurs activités se trouvent particulièrement exposées, pouvant aller jusqu'à menacer leur pérennité. Une vulnérabilité de taille puisque ces acteurs représentent environ la moitié de l'emploi en France et une part conséquente du PIB national. En outre, ils constituent des points d'entrée privilégiés pour les attaquants alors qu'elles sont souvent des acteurs incontournables dans la chaine d'approvisionnement des grands groupes.

478 KB

GUIDE : La cybersécurité pour les TPE-PME en 13 questions