LES ECHOS DE L'ECO DU 25 AVRIL 2023

le secteur de l’industrie a enregistré une nouvelle progression de son niveau d’activité comparée au mois précédent, y compris s’agissant des matériels de transport. En effet, ce secteur a été globalement porté par une demande demeurée dynamique combinée à une détente progressive du prix des matières premières. Le niveau des carnets de commandes, jugé satisfaisant dans l’ensemble, conduit les chefs d’entreprise à afficher des prévisions d’activité à court terme de nouveau favorables, et ce, particulièrement pour les matériels de transport favorisé par l’aéronautique.

L’activité dans les services marchands franciliens a poursuivi sa progression, significative pour le 3ème mois consécutif

L’hôtellerie a particulièrement favorisé le secteur porté par le tourisme tandis que les activités de services aux entreprises ont bénéficié d’une demande forte conjuguée aux recrutements nécessaires bien que demeurant complexes. In fine, les prévisions d’activité à court terme restent orientées à la hausse grâce à l’amélioration progressive des conditions liées au coût des matières premières et au renforcement des effectifs.

Note de conjoncture économique de la Banque de France de Mars 2023