Economie

LES ECHOS DE L'ECO DU 8 NOVEMBRE 2022

ACTU ECO
  • Source : PIXABAY
  • Crédits photos : PIXABAY

LETTRIA LÈVE 5 M€ POUR DÉVELOPPER UNE TECHNOLOGIE DE TRAITEMENT DU LANGAGE

Basée à Provins (77), Lettria développe une technologie de traitement du langage (NLP) et lève cinq millions d’euros pour son projet en comptant recruter 10 collaborateurs.

Description du projet :  

La société souhaite accélérer sur la partie commerciale et marketing.  Pour ce faire, la startup finalise une levée de fonds en seed. Ce premier tour de table de cinq millions d’euros réunis Galion.exe, Jezby Ventures (le fonds d’Octave Klaba, fondateur d’OVH), et des business Angels.  

Avec les fonds réunis, la jeune pousse entend recruter dix nouveaux collaborateurs, principalement tournés vers le marketing et le commerce, mais aussi mettre en place une approche autonome de sa plateforme. « Cela impose une excellence et une maturité du produit » auxquelles les équipes s’affairent déjà tandis que la start-up se lance aussi à la conquête de l’international, les Etats-Unis en tête.

LOLA HEALTH LÈVE 800 k€ POUR LANCER SA NÉO ASSURANCE

Basée à Saint-Fargeau-Ponthierry (77), la néo-assurance Lola Health réalise une levée de pré-amorçage de 800 000 euros

Elle entend répondre aux nouveaux besoins des salariés dont notamment ceux des femmes. Son application qui, en plus de faciliter les formalités administratives pour ses clients, permettra d’offrir de nombreux services d’assistance, de prévention et rendra plus accessible l’assurance afin de réduire le risque d’abandon médical 

Description du projet :

Cofondée en 2021 par Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse, la société réalise une levée de pré-amorçage de 800.000 euros auprès de Bpifrance et Plug and Play pour rendre l'assurance santé plus inclusive. 

« Cette levée représente pour la société une première phase d’amorçage destinée à la création de valeur et à la satisfaction client. Premièrement en développant notre propre outil technologique afin de garantir l’expérience utilisateur et deuxièmement en recrutant de nouveaux effectifs afin de pouvoir continuer à enrichir l’offre de nos adhérents sans perdre de vue nos objectifs de croissance », explique le co-fondateur Victor Besse.