RSE / Développement durable

Opération "nettoyage de la nature pour une Seine-et-Marne propre" le week-end du 20 mars 2021 !

• Source : Lions Club
  • Crédits photos : Lions Club

Pour la 6ème année consécutive, malgré les circonstances particulières, les Lions Clubs de Seine-et-Marne, en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine et Marne, lancent un appel au civisme et à la responsabilité de chacune et chacun d’entre nous.

Ensemble, vous appelons à ce que tous nos concitoyens consacrent quelques heures pour nettoyer la Nature et nos espaces communs en général.

Ces espaces que nous partageons tous : bords de routes, parcs, promenades, bords de rivières et de plans d’eaux, etc. donnent des images déplorables à ceux qui viennent dans votre entreprise en général et en particulier à vos clients qui vous rendre visite. Vous souhaitez, comme nous, retrouver la fierté d’un environnement propre et accueillant pour tous.

Quelles que soient les difficultés du moment, nous devons préparer l’Avenir, et l’Avenir commence aujourd’hui.

Comment participer à cette action ? Vous pouvez communiquer vers vos collaborateurs :
▪ Certains seront heureux de participer à cet événement qui serait organisé à proximité de chez eux,
▪ D’autres voudront organiser, eux-mêmes, un événement dans leur commune,
▪ Et vous, votre entreprise, vous pouvez aussi mobiliser vos collaborateurs et organiser une opération de nettoyage de quelques heures dans votre environnement proche.

Comment contribuer pour soutenir cette action ?
Vous voulez nous aider ; nous avons de nombreux besoins en matériels :

• Sacs, gants, gilets de sécurité pour les plus jeunes, pinces pour les plus anciens,
  • Communiqués de presse payants ou messages radio dans lesquels votre entreprise serait citée, …

Que vous vouliez organiser un nettoyage avec votre groupe ou que vous vouliez participer, rendez-vous sur le site internet à la disposition de tous : https://defipourlenvironnement.org. Vous y trouverez tous les renseignements utiles.

Parce que nous aimons notre Département de Seine-et-Marne – propre -, ensemble, tout est possible !

Jean-Mary GUERRAUD
Lions Clubs International
Club de Meaux.

Affiche Lions Club Nettoyage de la Nature 2021