Partenariat SECUREX / MEDEF

• Source : SECUREX
  • Crédits photos : SECUREX

LA CONTRE-VISITE MEDICALE

Afin d’aider ses adhérents à lutter contre l’absentéisme, le MEDEF Seine et Marne est partenaire de SECUREX au travers d'une convention relative à la contre-visite médicale patronale (contrepartie de l’indemnisation complémentaire due par l’employeur).

En toute indépendance, le médecin qui contrôlera la légitimité de l’arrêt de travail pourra être amené à constater au jour de la contre-visite :

• que l’arrêt est médicalement justifié ;
  • que l’arrêt n’est plus justifié (suspension des indemnités complémentaires) ; que le salarié est absent de son domicile (suspension) ;
  • en cas de refus de contrôle, l’indemnisation complémentaire pourra être supprimée dès le lendemain.

L’absentéisme représente un coût très significatif pour l’économie française. En effet, en moyenne, en France, 14 jours d’arrêts de travail par an et par salarié sont recensés, le coût global d’un arrêt étant 2,5 fois supérieur aux coûts directs du salarié.

Par ailleurs, le nombre d’arrêts de courte durée sur ces 2 dernières années progresse de 20%.

Dans ce contexte, près de 50% des contrôles médicaux ouvrent le droit pour l’employeur à agir sur le complément de salaire. Enfin, un contrôle médical évite dans 30% des cas la prolongation de l’arrêt maladie.

Ainsi, l’accord signé vous permet, en faisant valoir votre qualité d’adhérent, d’être exempté de l’abonnement annuel et de bénéficier d’un tarif préférentiel par contre-visite.

Contact / demande d'informations : c.lacour@medef-seineetmarne.com / 01.64.87.85.10

CAMPAGNE DE VACCINATION, EVITER UNE CO-PENDEMIE "GRIPPE ET COVID-19"

Cette année l’enjeu est encore plus important ! Avec une pandémie qui a mis en lumière les faiblesses de notre système de santé, les autorités sanitaires redoutent le retour d’une seconde vague épidémique du Covid-19 en même temps que l’arrivée de la grippe saisonnière.

Chaque année la grippe saisonnière c’est :

• 4 mois d'épidémie ;
  • 2 à 6 millions de personnes touchées ;
  • 4,8 jours d'absence par an et par collaborateur ;
  • 13 000 décès par an lui est attribuable.

SECUREX VOUS ACCOMPAGNE, ORGANISE ET REALISE VOTRE CAMPAGNE DE VACCINATION 2020-2021

• COMMENT ? UNE DÉMARCHE VOLONTAIRE avec une validation d'un formulaire pour vos collaborateurs volontaires.
  • QUI ? Un médecin généraliste à disposition dans votre entreprise pour vacciner les collaborateurs volontaires.
  • OÙ ? Au siège de votre entreprise ou sur vos différents sites.
  • QUAND ? Vous décidez du moment et de la période idéale.
  • POURQUOI ? VALORISEZ VOS COLLABORATEURS ET MAÎTRISEZ L'ABSENTEISME - Travaillez sur votre capital humain, maîtrisez votre taux d’absentéisme.