Climat

PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE : LE DÉCRYPTAGE

Lancé le 6 octobre 2022, le plan de sobriété énergétique a pour ambition de réduire de 10% la consommation d'énergie en France.

Le plan de sobriété se traduit pour le grand public par une campagne de communication intitulée « Chaque geste compte » - Economiser l'énergie : agir, réduire - visant à inciter les français à baisser, réduire ou déplacer leurs consommations d'énergie. Pour les entreprises, un site dédié "Je m'engage pour la sobriété énergétique | Les entreprises s'engagent" recense les ressources, les guides, les dispositifs d'appui et d'accompagnement pour réduire vos consommations d'énergie. Ce site permet également de publier les engagements volontaires pris par les entreprises ainsi que leurs bonnes pratiques.

Retrouvez ci-dessous le programme du plan de sobriété ou figure notamment la mise en application du décret réglementant la publicité lumineuse

Programme du plan de sobriété