Social

COVID-19 : report de cotisations sociales échéances de janvier 2021 entreprises fermées administrativement

Continuité activité
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales dues à l’URSSAF pour les échéances du 5 janvier (entreprises de 50 salariés et plus) et du 15 janvier 2021 (entreprises de moins de 50 salariés). Aucune majoration ni pénalité de retard ne sera appliquée.

Contrairement aux mois de novembre et décembre, seules les entreprises dont l’activité fait l’objet de restrictions sanitaires peuvent en bénéficier.

Consulter le communiqué de presse de l’ACOSS du 17/12/2020

Report du paiement des cotisations sociales janvier 2021