Entreprises 2024 : LANCEMENT DE LA PLATEFORME entreprises2024.fr

JEUX OLYMPIQUES

LANCEMENT DE LA PLATEFORME entreprises2024.fr

Des centaines de marchés directement liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vont être publiés au cours des cinq prochaines années.

Ils concerneront des secteurs aussi divers que la construction, l’événementiel, la sécurité privée, la restauration, l’accueil et seront publiés sur un rythme régulier, avec une accélération à partir de 2021.

entreprises2024.fr a pour ambition :

• De permettre à toute entreprise (TPE/PME/ETI/Grand Groupe) française un accès facilité aux appels d’offres publics et privés ainsi qu’aux appels à projets émis dans le cadre des prochains grands évènements sportifs internationaux (GESI) accueillis par la France,
  • D’offrir des informations économiques dédiées, nationales et territoriales,
  • De contribuer à la structuration de la filière sport,
  • De faciliter le sourcing des entreprises,
  • D’anticiper leurs besoins en compétences,

bref de rassembler en un seul point d’entrée toutes les informations nécessaires aux entreprises souhaitant bénéficier des opportunités économiques liées à l’organisation des grands événements sportifs.

Cet outil est soutenu par l’ensemble des organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P). Il constitue la déclinaison opérationnelle de l’engagement du point 4 de la Charte Sociale des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 signée par l’ensemble des partenaires sociaux (Cfdt, CFE-CGC, CFTC, CGT, CPME, FO, MEDEF, U2P). Il est enfin l’outil de référence officiellement reconnu par la Société de Livraison des Equipements Olympiques (SOLIDEO) comme « outil unique d’information et de sensibilisation des TPE/PME et des acteurs de l’ESS » . N’hésitez pas à le consulter !

C'est la raison pour laquelle, le MEDEF a lancé il y a quelques mois la réalisation d’une plateforme web à même de fédérer la communauté économique française mobilisée autour de ces événements. Celle-ci est désormais opérationnelle. Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : entreprises2024.fr