Fiscal

Municipales 2020
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

À la veille des municipales, il est temps de tirer le signal d’alarme pour que les élus locaux ne soient pas dans le court-termisme, ni l’électoralisme" déclare Patrick MARTIN à l’occasion d’une interview donnée mercredi 27 novembre dans plusieurs quotidiens de la presse quotidienne régionale.

Le poids des impôts de production dans les territoires constitue en effet un enjeu majeur pour nos entreprises, alors que le MEDEF publie son dernier baromètre de la fiscalité locale qui démontre le dynamisme des taxes prélevées par les collectivités. La modération fiscale des collectivités doit être une priorité pour nos entreprises dans cette campagne des municipales.

Accéder au baromètre (avec les fiches détaillées comprenant les dernières données fiscales par échelon)