FORMATION : 20 propositions pour la reconversion professionnelles des salariés
- Source : PIXABAY
- Crédits photos : PIXABAY
Près d’un million d’emplois sont aujourd’hui menacés : la crise agit comme un accélérateur de transitions, de nombreux mouvements d’un métier et d’un secteur à un autre sont à prévoir. Dans cette perspective, le MEDEF vient de transmettre au ministère du Travail 20 propositions pour à la fois faciliter la reconversion professionnelle et relancer plus vite l'activité.
Ces 20 propositions, élaborées avec les adhérents du MEDEF (fédérations d’entreprises, Medef régionaux et territoriaux) et en collaboration avec le « Collectif des entreprises pour une économie inclusive », visent notamment à recalibrer les dispositifs actuels, afin de construire un système efficace, pragmatique et réactif.
Il s’agit de rendre opérationnel, sans attendre, le plan de relance pour massivement accompagner les transitions et reconversions professionnelles au plus près du terrain, en optimisant les outils existants et en responsabilisant les différents opérateurs mobilisés dans les territoires (OPCO, associations paritaires Transitions Pro, opérateurs du CEP, service public de l’emploi…).
Le MEDEF entend poursuivre son action auprès du Gouvernement pour assurer la mise en œuvre de ces propositions en concertation avec les partenaires sociaux.