Economie

HYDROGÈNE : 175 MILLIONS D'EUROS SUPPLÉMENTAIRES POUR DÉVELOPPER LA FILIÈRE

  • Source : Pixabay
  • Crédits photos : Pixabay

Le 17 mai 2023, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports,ont annoncé, aux côtés de Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, la relance de l’appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène ».

L’appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène » de France 2030 vise à financer la production et la distribution d’hydrogène et le déploiement de véhicules. Depuis son premier lancement en 2018, ce sont  35 écosystèmes qui ont été soutenus partout en France pour plus de 320 millions d’euros de soutiens publics.

Pour aller encore plus loin, les ministres annoncent ce jour une nouvelle enveloppe de 175 millions d’euros de France 2030 et du ministère de la Transition énergétique afin de relancer cet appel à projets. Il vient compléter les neuf milliards d’euros déjà déployés à cet effet depuis 2020, en  s’appuyant sur les laboratoires de recherche et les industriels français à la pointe de l’innovation.