MEDEF

Inégalités : comment réparer l’ascenseur social en France ? Le MEDEF en action

Pour renforcer son positionnement dans le débat économique sur les inégalités, le MEDEF a produit une note d’analyse et de propositions, avec deux convictions :

• l’égalité des chances est un levier de croissance économique et d’inclusion sociale ;
  • les entreprises ont un rôle majeur à tenir dans ce combat.

La réflexion s’inscrit pleinement dans la raison d’être du MEDEF « agir ensemble pour une croissance responsable » et dans le choix des inégalités comme thématique centrale du B7 puis de la REF, et en complément des travaux portés depuis plusieurs années sur l’égalité des chances en entreprise

En substance, ce travail sur les inégalités replace l’entreprise au cœur de l’action pour réparer l’ascenseur social.
Vous trouverez ci-dessous la note qui fait le tour du sujet, intitulée « Inégalités : comment réparer l’ascenseur social en France ? ».

Nous comptons porter ces messages et propositions pour renforcer le positionnement du MEDEF dans le débat d’idées. Le lancement d’un indicateur statistique de la mobilité sociale en entreprise est également prévu prochainement ; il apportera une mesure statistique complémentaire au baromètre MEDEF sur la perception du climat d’égalité des chances en entreprise.

MEDEF : note "Inégalités - comment réparer l'ascenceur social en France ?"