LANCEMENT DE LA PLATEFORME "JE DECARBONE" - COMITE STRATEGIQUE DE FILIERE - NOUVEAUX SYSTEMES ENERGETIQUES

jedecarbone.fr
  • Source : jedecarbone.fr
  • Crédits photos : jedecarbone.fr

Le Mouvement des entreprises de France, acteur engagé pour accompagner les filières et les entreprises dans leurs initiatives de décarbonation, est heureux de s'associer au comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques (CSF NSE) qui lance une nouvelle plateforme "Je décarbone" en partenariat avec l'alliance ALLICE, le CEA et de nombreuses associations du secteur de la transition énergétique et de l'industrie avec le soutien de l'ADEME.

L'objectif de cette initiative est de mettre en place un véritable "hub de la décarbonation" en France.

Plusieurs services sont proposés :
- Le référencement des solutions de décarbonation à fort contenu national,
- La possibilité de mise en relation entre offreurs de solutions de décarbonation et les entreprises souhaitant décarboner leurs sites industriels,
- L'animation de communautés industrielles autour d'ateliers nationaux et régionaux à venir (nous reviendrons vers vous à ce sujet).