LES ECHOS DE L'ECO : 60 % des responsables de multinationales françaises voient une sortie de crise d’ici fin 2021

Selon le baromètre d’Eurogroup Consulting réalisé fin 2020, les grandes entreprises anticipent une sortie de crise pour elles plus tôt que les PME et les TPE, qui risquent d’être plus touchées et dépendantes des aides de l’Etat. Les multinationales comptent davantage sur l’étranger pour rebondir : 58 % des dirigeants prévoient des hausses d’activité pour leur entreprise à l’étranger, contre 34 % en France. De même, 42 % voient leur rentabilité en hausse à l’étranger en 2021 contre 35 % en France. Cela se traduit dans les prévisions de réduction d’effectifs : un quart des grandes entreprises ont l’intention de supprimer des emplois en France contre 15 % seulement à l’étranger.