LES ECHOS DE L'ECO : 68 % des dirigeants restent optimistes sur la situation de leur entreprise

En baisse selon les données de l’Ifop, contre 74 % à fin août 2020.

85 % des chefs d’entreprises sont toutefois confiants sur leur capacité à surmonter la crise (-2 points par rapport au mois d’août).

73 % d’entre eux considèrent la situation financière de leur entreprise comme saine, mais ce chiffre varie selon les secteurs d’activité : BTP (85 %), commerce, industrie, agriculture (78 %), services (65 %).

34 % prévoient d’augmenter leurs projets de développement (26 % en août), 27 % leurs projets de communication (23 % en août) et 21 % leurs investissements (16 % en août).

En ce qui concerne l’économie française, seuls 37 % des chefs d’entreprise sont optimistes sur sa situation (-7 points par rapport au mois d’août). 53 % des dirigeants pensent que les vaccins vont permettre un retour à un fonctionnement plus normal de leur entreprise.