
- Source : PIXABAY
- Crédits photos : PIXABAY
LES ECHOS DE L’ECO : les ventes en ligne des enseignes traditionnelles augmentent plus que celles des cybermarchands
Les ventes en ligne des enseignes traditionnelles augmentent plus que celles des cybermarchands
Selon une étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne des chaînes de magasins (Carrefour, Fnac, Leroy Merlin etc.) ont augmenté de 29 % au troisième trimestre 2020 quand celles des cybermarchands « purs » come Amazon n’ont progressé que de 11 %.
La Fnac est le troisième site marchands le plus fréquenté derrière Amazon et Cdiscount. L’e-commerce a permis de compenser partiellement le manque à gagner des magasins fermés. Les biens matériels surperforment mais les services plongent : les ventes en ligne de voyages ont notamment baissé de 40 % au troisième trimestre.
La Fevad anticipe une croissance de 6 % du e-commerce sur 2020, contre 12 % en 2019 et 13 % en 2018.