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LES ECHOS DE L’ECO : les ventes en ligne des enseignes traditionnelles augmentent plus que celles des cybermarchands

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Les ventes en ligne des enseignes traditionnelles augmentent plus que celles des cybermarchands

Selon une étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne des chaînes de magasins (Carrefour, Fnac, Leroy Merlin etc.) ont augmenté de 29 % au troisième trimestre 2020 quand celles des cybermarchands « purs » come Amazon n’ont progressé que de 11 %.

La Fnac est le troisième site marchands le plus fréquenté derrière Amazon et Cdiscount. L’e-commerce a permis de compenser partiellement le manque à gagner des magasins fermés. Les biens matériels surperforment mais les services plongent : les ventes en ligne de voyages ont notamment baissé de 40 % au troisième trimestre.

La Fevad anticipe une croissance de 6 % du e-commerce sur 2020, contre 12 % en 2019 et 13 % en 2018.