MEDEF

Voeux 2021
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Le Président, le Conseil d’Administration et l’équipe du MEDEF Seine-et-Marne vous présentent tous leurs meilleurs voeux de santé, sérénité et réussite pour 2021. Pour cette nouvelle année, nous serons là où notre organisation doit être : aux côtés des entreprises et à l’écoute des partenaires du territoire, avec engagement et responsabilité. Ensemble, soyons tous, ici et maintenant, des acteurs moteurs de l’après Covid-19, pour renouer avec une pleine activité.

Voeux de Jean Marc SERENI, Président du MEDEF Seine et Marne

L’exercice auquel je me prête est difficile … en effet, comment tourner la page de l'année 2020, cette année sans précédent à bien des égards.

Ce qui est sûr, c’est que jamais les mots « engagement » et « solidarité » n’auront résonné aussi fort au sein de notre réseau territorial et plus largement au sein de la grande famille des entrepreneurs.
Comme toutes les familles et les entreprises, le MEDEF Seine-et-Marne a dû basculer vers un nouveau mode d’organisation du travail respectant les mesures sanitaires et la distanciation sociale.
C’est un geste barrière incontournable mais dont le principe va malheureusement à l’encontre de notre identité, celle d’être un réseau de proximité. Rappelons que le MEDEF Seine-et-Marne est un lieu de rencontres, de débats où chacun peut s’exprimer, un lieu où nous cultivons l’ouverture d’esprit et surtout, un lieu où les valeurs sont l’entre-aide et le soutien.

Par ailleurs, la crise sanitaire a mis en exergue notre rôle d’organisation syndicale : nous avons « fait le travail » en vous défendant et en vous représentant à tous les niveaux, auprès de l’ensemble des pouvoirs publics, pour que les dispositifs d’aide soient adaptés aux réalités de terrain et que le plus grand nombre puisse en bénéficier. Je crois pouvoir dire que le MEDEF Seine-et-Marne a rempli son rôle en étant à votre écoute et en vous accompagnant au quotidien. Pour cela, nous avons pu compter sur la grande disponibilité et la bonne volonté des services de l’Etat et des administrations du territoire. Bien sûr, il y a toujours des décisions qui paraissent arbitraires et des lenteurs au sein de la bureaucratie, mais nos interlocuteurs institutionnels ont été de vrais partenaires en appui aux entreprises.

Je remercie vivement les mandataires qui œuvrent trop souvent dans l’ombre pour défendre et représenter toutes les entreprises et qui ont tenu leur investissement dans des conditions parfois très difficiles. Ces engagements sont bénévoles mais ils constituent toute la capacité d’influence du réseau. C’est pourquoi je rends hommage à ces hommes et ces femmes, dirigeants d’entreprise, pour leur travail.

Enfin, je pense à tous les entrepreneurs qui n’ont toujours pas de perspectives, qui souffrent de ne pas pouvoir travailler, et pour lesquels nous sommes évidemment inquiets.
Soyez assurés de toute la mobilisation du MEDEF pour les accompagner et pour faire en sorte que l’économie redémarre afin que chaque entrepreneur soit libre de se développer, de créer et d’embaucher.

Le conseil d’administration et l’équipe se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour 2021 !

Jean Marc SERENI
Président du MEDEF Seine et Marne

Voeux de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF

Cliquer sur l'image pour lancer la vidéo - si elle ne se lance pas, vous pouvez également cliquer-ici