Education / Formation

Parraine un étudiant
  • Source : IUT Sénart
  • Crédits photos : IUT Sénart

Le projet "Parraine un étudiant" est un partenariat entre le MEDEF de Seine-et-Marne et l’IUT de Sénart-Fontainebleau. Son objectif est d’être un accélérateur de professionnalisation pour les étudiants.

Présentation du projet par les étudiants

"Comme vous le savez, la crise sanitaire a eu pour effet de bloquer la majorité des relations entre les étudiants et l’entreprise, il est temps de pallier cet état de fait dès à présent.

Notre objectif est de mettre en relation durable un pool d’employeurs avec quelques étudiants de première année qui ont besoin de découvrir cet univers nouveau pour eux mais essentiel pour leur avenir. Une communication permanente sera organisée tout au long de l’année pour mettre en avant les acteurs de cette innovation.

Vous avez la parole dès aujourd’hui. Participez à la construction de projet en donnant votre avis et vos conseils. Soyez acteur de l’avenir, partagez votre expertise et mettez en œuvre une action RSE concrète et visible au cœur de votre entreprise."

Flyer du projet "Parraine un étudiant"