PRÉSENTATION DU PLAN «JE CHOISIS LA FRENCH TECH »

Doubler le recours aux start-ups par les acheteurs publics et privés, en s’appuyant sur 500 partenaires, d’ici 2027. C’est l’objectif du plan « Je choisis la French Tech » présenté par le ministre de l'économie Bruno Le Maire et Jean-Nöel Barrot. Ce plan s’appuie sur cinq piliers , une nouvelle gouvernance, plusieurs évènements ainsi qu’un réseau de partenaires en développement.

Les 5 leviers d'actions retenus sont la formation, la mise en relation, le financement, la réglementation ainsi que la communication.  À propos de la Gouvernance, un Observatoire de la commande de la starts-ups sera crée et piloté par Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises. Un ambassadeur sera nommé afin de porter la parole de la French Tech auprès des acteurs économiques, des administrations publiques ainsi qu'auprès des grandes entreprises45 fédérations profesionnelles, associations numériques et acteurs publics auquel s'ajoutent 255 entreprises dont 108 grands groupes. s'engagent également en nommant un référent « Je choisis la French Tech »  avec pour mission d'organiser au moins une rencontre par an entre Starts-ups et acheteurs publics/privés d'ici fin 2023 et de mobiliser leur réseau pour dynamiser les actions « Je choisis la French Tech »