RSE / Développement durable

Prévention du risque industriel

Commission RSE & Développement Durable

Les Ministres de l'Environnement et de l'Intérieur ont annoncé le 24 septembre 2020 un certain nombre de mesures pour prévenir les risques industriels et mieux informer les populations.

Parmi ces mesures, beaucoup visent la prévention des risques d’incendies sur les installations classées.

A cette occasion une série de textes réglementaires discutés avec les membres du Conseil Supérieur pour la Prévention des Risques Technologiques (CSPRT) ont été publiés au Journal officiel du 26 septembre 2020.

Nous appelons votre attention sur le fait  que ces nouvelles dispositions vont nécessiter des investissements importants pour de très nombreux entrepôts et entreprises.

Afin d’aider les entreprises à planifier au mieux leurs investissements, des représentants du Ministère de l’Environnement sont intervenus lors du dernier Comité Environnement du MEDEF pour présenter ces différentes dispositions (Présentation ci-jointe).

1 MB

Plan d'action post-Lubrizol - SEVESO - septembre 2020