MEDEF

PROJET NOUVEAU MEDEF : « Raison d’être » et suite de la réforme

Logo MEDEF
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Lancé lors du forum de rentrée par Geoffroy Roux de Bezieux, le projet «nouveau MEDEF» est une réforme de grande ampleur pour notre mouvement.

Première phase de cette transformation : la définition d’une raison d’être.  Celle-ci vient compléter la mission générale du MEDEF définie dans les statuts actuels. Écrits il y a 20 ans, les statuts ne mentionnaient ni l’Europe ni le développement durable, ni la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Le Conseil exécutif et l’Assemblée permanente, ont acté une raison d’être résumée ainsi : agir ensemble pour une croissance responsable.

Les prochaines étapes :
Durant les 6 prochains mois, les instances du MEDEF se prononceront sur des changements de son règlement électoral, de son financement, de sa gouvernance mais aussi de son identité. Pour cela, elles se baseront sur les travaux réalisés depuis l’automne dans les territoires et avec l’ensemble des adhérents et qui ont permis d’aborder 4 thématiques pour repenser un nouveau MEDEF (financement, gouvernance, organisation du MEDEF, optimisation de la relation adhérents).

Ces travaux ont constitué la base essentielle des débats du séminaire du Conseil exécutif, tenu le 17 décembre.

Les principaux éléments ont pu être restitués, par Patrick Martin, Président Délégué, Pierre Brajeux, Vice-Président, Jean Luc Monteil et Catherine Tissot-Colle, Présidents de la commission adhérents, aux participants des groupes de travail lors d’une rencontre le 15 janvier dernier.

A la fin du premier semestre, cette réforme sera soumise au vote de son Assemblée générale.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.