Education / Formation

Salon virtuel de La Fête des Métiers du 22 septembre au 16 octobre - Le MEDEF Île-de-France se mobilise pour booster l’apprentissage !

Fête des Métiers 2020
  • Source : MEDEF IDF
  • Crédits photos : MEDEF IDF

Le MEDEF Île-de-France se mobilise pour booster l’apprentissage en organisant du 22 septembre au 16 octobre prochain le salon virtuel de La Fête des Métiers avec l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation d’Île-de-France.

30 entreprises, 70 écoles, 12 fédérations seront présentes ; et 10 000 contrats d'alternance seront proposés aux jeunes.

A cette occasion, le MEDEF Île-de-France organise avec Défi métiers une série de webinaires pour accompagner et guider les employeurs et les DRH face aux enjeux et nouveaux défis auxquels ils sont confrontés :

• L’offre d’apprentissage en Ile-de-France : Comment la repérer ? Vendredi 25 septembre de 11 à 12h - C. Gwet, Responsable information sur l’offre de formation, Défi-métiers.

• Le lien formation - emploi, entre chimères et réalités : de quelles formations sont issus les actifs exerçant un métier donné ? Quel métier exerce les actifs diplômés d’une formation donnée ? Mardi 29 septembre de 11 à 12h - B. Pardini, Responsable des études, Défi-métiers

• Quels sont les « métiers » dits « de demain » ? Regard expert sur l’évolution des métiers et des emplois Jeudi 1er octobre de 11 à 12h - B. Barbier, Directeur Défi-métiers.

Les liens pour se connecter vous seront envoyés ultérieurement.