Webinaire MEDEF "Ce que la 5G va permettre aux entreprises"

Webinaire MEDEF 5G
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

L’actualité de ces derniers jours a mis sous le feu des projecteurs le sujet de la 5G. Au-delà des polémiques le MEDEF et la Fondation concorde qui a publié un rapport sur le sujet en juin dernier, souhaitent explorer le fonctionnement général de cette nouvelle technologie, les changements d’infrastructures induites mais aussi les nouveaux usages et nouvelles applications qu’elle rend possible pour les entreprises.

Vous êtes invités à suivre le webinaire programmé le 1er Octobre 11h à 12h30, avec :

• Nicolas Sironneau auteur du rapport "La 5G : prendre le virage du monde d’après (angles usages)" et Expert de la Fondation Concorde.
    Après ses études à Sciences PO, au MIT et à la Bocconi, Nicolas Sironneau a travaillé en finance et en conseil, notamment dans le domaine des nouvelles technologies et leur rôle dans l’économie. Il présentera le rapport et une approche très pédagogique des éléments specifiques de la 5G et les nouveaux usages qu’elle rend possible.
  • Sébastien Kaiser, Directeur Connectivité & Réseaux de la SNCF :
    en charge de la stratégie Télécoms du groupe qui a pour objectif de moderniser l’offre de connectivité pour les clients, les agents et les opérations ferroviaires, la SNCF a participé à plusieurs experimentations de la 5G.
  • Gilles Brégant, Président de l'ANFR. (Agence nationale des fréquences)
    L'ANFR gère l’ensemble des fréquences radioélectriques en France. Cette ressource rare et stratégique, utilisée pour toutes les communications sans fil, appartient au domaine public de l’Etat qui en a confié la gestion à l’ANFR. Par ses études prospectives, l’ANFR travaille depuis plusieurs années sur la 5G, au niveau international, mais également dans le cadre d’évaluations des niveaux d’exposition aux ondes de cette nouvelle technologie.

Rejoindre le webinaire