Emploi

France Relance - Transitions collectives - Déploiement officiel du nouveau dispositif TRANSCO

Action Relance
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Vous trouverez ci-dessous les éléments concernant le nouveau dispositif TRANSCO, qui vient compléter les différents outils visant à accompagner les mutations économiques auxquelles sont confrontés les entreprises et leurs salariés.

TRANSCO est à ce titre pensé dans une logique de projet collectif dans lequel les entreprises de départ et d'accueil sont pleinement parties prenantes.

Ce dispositif vise à permettre à des salariés dont l'emploi est menacé de pouvoir se former et s'orienter vers un métier d'avenir ou en tension de recrutement, en priorité sur un même bassin d'emploi.

Le MEDEF a activement contribué à la construction de TRANSCO et son déploiement passe désormais par l'implication de tous les acteurs dans les territoires, à commencer par les MEDEF régionaux et territoriaux.

Des questions sur le pilier emploi - formation du plan de relance ?
Contactez notre cellule opérationnelle Relance

TRANSCO : instruction du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'insertion

267 KB

Note du MEDEF sur le dispositif TRANSCO